Services de soutien psychosocial


SERVICE DE SOUTIEN AUX PERSONNES PROCHES AIDANTES

 EN SAVOIR PLUS

SERVICE DE SOUTIEN AUX PERSONNES AÎNÉES

EN SAVOIR PLUS

APPELS AUTOMATISÉS SÉCURICAB

Ce service d’appels automatisés quotidiens est conçu pour les ainés et les personnes vulnérables vivants seules afin de s’assurer de leur bon état de santé. Les abonnés reçoivent chaque jour un ou des appels à des heures prédéterminées. 

Plus qu’un simple système téléphonique, le Programme SécuriCAB est un service rassurant, qui permet aux aînés de conserver leur autonomie en plus de garantir leur sécurité ainsi que la tranquillité d’esprit pour leurs proches. Chaque année, l’intervention des services d’urgence permet de venir en aide à des personnes seules. Offrez-vous ce privilège! C’est un beau cadeau à vous faire.

Pour vous abonner, il suffit d’appeler au 450 679-5916, poste 239. Veuillez noter que le CABB travaille en collaboration avec le Centre de bénévolat de la Rive-Sud (CBRS), lequel assure la gestion des inscriptions au service et le suivi des alertes.

Si vous désirez obtenir plus d’informations sur le service de SécuriCAB, veuillez consulter la Foire aux questions ci-dessous. Si vous ne trouvez pas réponse à vos questions, vous pouvez également communiquer avec nous par téléphone au 450 655-9081, poste 222.


Ce service s’adresse à toute personne vivant seule, en situation de vulnérabilité.

Un appel automatisé est généré une fois par jour, pour s’assurer de votre bien-être. Cet appel peut être effectué au numéro et à l’heure de votre choix, selon notre disponibilité. Lors de cet appel, le message automatisé vous demandera d’appuyer sur la touche 1 de votre téléphone afin de nous confirmer que vous allez bien.

« Bonjour à vous! Ceci est votre appel quotidien du Centre de bénévolat de la Rive-Sud. J’espère que vous allez bien! Veuillez, s’il vous plaît, appuyer sur la touche numéro 1 de votre téléphone afin de valider votre présence.  Bonne journée! »

Deux tentatives de rappel automatisé seront effectuées à intervalles de 10 minutes. À titre d’exemple votre appel est à 8 h et vous l’avez manqué, vous recevrez un premier rappel à 8 h 10 et un second, si encore manqué, à 8 h 20.

*À  noter que la configuration de notre système automatisé ne permet pas d’arrêter les rappels une fois l’appel initial lancé.

Une alerte sera générée et traitée par un membre de notre équipe.

Un membre de notre équipe va tenter de communiquer avec vous via les numéros que vous avez fournis (maison, cellulaire, etc.), et s’il n’y a pas de réponse, les répondants seront contactés pour vérifications. Lorsque ces démarches sont infructueuses, une équipe d’urgence (SécuriCAB ou 911) est déployée à votre domicile afin d’effectuer la vérification.

Notre équipe, composée d’employés et de bénévoles dévoués, met tout en œuvre lors d’une alerte afin d’obtenir la confirmation que vous allez bien, ils font de votre sécurité une priorité!

*À noter que l’alerte doit être résolue dans un délai maximal de 2 heures.

En téléphonant au 514 679-5916, poste 239, et en laissant un message précisant les détails de votre absence.

Il est impératif de laisser votre nom, votre numéro de téléphone, la date de votre absence et l’heure de votre appel quotidien.  

Il est recommandé de signaler votre absence dès que vous avez une date d’absence prévue. Veuillez noter que vous devez signaler votre absence même si l’heure de votre appel est passée. Mieux tard que jamais!

Toute absence laissée sur la boîte vocale (514 679-5916, poste 239) dans un délai de moins de 24 h sera considérée et n’engendrera aucune alerte.

Il se peut que l’appel et les deux rappels se fassent tout de même. Si vous trouvez les trois appels sur votre afficheur au retour, ne paniquez pas, le système est ainsi fait.

0

Heures de bénévolat

0

Bénévoles actifs

0

Personnes aidées

0

Services rendus

 



DEVENEZ BÉNÉVOLE
FAIRE UN DON
DEVENEZ PARTENAIRE

Nos collaborateurs et partenaires


Le Centre d’action bénévole de Boucherville bénéficie de la générosité de nombreux partenaires qui, par leur appui, joignent leur voix à celle d’un organisme ayant à cœur le bien-être de sa communauté.

Un énorme merci à tous nos bailleurs de fonds, partenaires, commanditaires et donateurs.