Atelier Rafistout - 26 janvier 2025 : Comment c’était?
30 Janvier 2025
Atelier de réparation Rafistout
C’était comment?
Quel bel événement vécu à l’Atelier Rafistout par les bénévoles et les visiteurs! Tout baignait! Déroulement relax et efficace! Les bénévoles ont navigué à travers un flot continu de participants, marqué de petites poussées occasionnelles d’achalandage et de périodes d’accalmie. L’ambiance de l’atelier était bon enfant!
Ce plus récent Atelier de réparation Rafistout a accueilli 26 visiteurs qui ont présenté, au total, 30 objets à examiner. De ce nombre, 19 objets ont été réparés ou diagnostiqués, donc sauvés du dépotoir.
Un petit répit, vers l’heure du dîner, a permis à Suzanne, coordonnatrice de l’événement, de croquer un moment cocasse entre bénévoles : Robert, qui s’est fait un petit « bobo » au pouce a été « réparé » sur-le-champ par ses deux collègues, Yvan et Raymond! Une autre réussite!
De plus, l’examen d’un amplificateur de cinéma maison, à la table de Daniel, a capté l’intérêt de ses collègues Alain, Robert et Yvan… sous l’œil tout aussi captivé du propriétaire de l’appareil.
![]() |
![]() |
Photos de l’événement
Pour voir d’autres souvenirs de l’Atelier de réparation Rafistout du 26 janvier 2025, cliquer sur le bouton ci-dessous.
Histoires d’objets
Une histoire touchante se cache souvent derrière l’attachement ressenti pour des objets du quotidien. Des histoires de ce genre sont souvent évoquées par les citoyens qui viennent faire réparer un objet à l’Atelier de réparation Rafistout. Découvrez celle de Sandra et de ses boucles d’oreilles :
Les boucles d’oreilles
Ayant appris qu’une bénévole de Rafistout offrait le service de réparation pour certains types de bijoux, Sandra s’est dit : « Enfin! Je vais faire réparer mes boucles d’oreilles! ». En les présentant Marie Jeanne, la bénévole réparatrice, cette dernière lui a exprimé à quel point elle les trouvait belles… et si délicates! Sandra lui a répondu : « Je les adore, mais je ne les porte pas. ».
Marie Jeanne, ne comprenant pas pourquoi, lui a demandé la raison. Sandra lui a expliqué qu’elle les avait portées quelques fois, mais à chaque fois, les pendentifs avaient glissé et s’étaient décrochés de leur attache! Elle avait failli les perdre! Les magnifiques boucles d’oreilles ont donc, pour cette raison, pris le chemin du coffre à bijoux, bien en sécurité… jusqu’à ce qu’elle apprenne l’existence de Rafistout! Allez hop! Réparées les boucles d’oreilles! Prêtes à sortir de leur écrin à toute occasion!
À lire également :
Le vieil appareil électronique
Visiter la page Aide ponctuelle et menus travaux pour plus d’information à propos du service Atelier de réparation Rafistout.
Consulter le Calendrier des événements sur le site Web pour tout savoir sur le prochain événement Rafistout.
Retour