Une pionnière du CABB s’est éteinte
27 Mars 2024
Nous avons récemment appris le décès de Mme Monique Paquin, Bouchervilloise d’exception, décédée le 23 février 2024, à qui nous voulons rendre hommage. Mme Paquin, femme engagée, a laissé une empreinte indélébile dans sa communauté. Son dévouement, son ouverture aux autres et son leadership ont aussi marqué l’histoire du Centre d’action bénévole de Boucherville.
Monique Paquin, née en 1932, a été l’une des pionnières du Centre d’action bénévole de Boucherville, organisme qui joue un rôle essentiel dans le soutien aux résidents de Boucherville qui ont besoin d’aide et dans la promotion du bénévolat. D’abord impliquée comme administratrice au sein du conseil d’administration d’Action bénévole de Boucherville (dénomination antérieure) en 1979, Mme Paquin a ensuite assuré la gestion du Centre d’action bénévole de Boucherville, en devenant la deuxième directrice générale de l’organisme dès 1983. Durant son mandat qui a duré quatre années, elle a su insuffler une énergie nouvelle et une vision inspirante à l’organisme.
Sous sa direction, le Centre d’action bénévole de Boucherville a prospéré. Elle a su mobiliser la communauté, encourager la participation citoyenne et créer des liens solides avec les bénévoles, les organismes partenaires et les bénéficiaires.
Monique Paquin était bien plus qu’une gestionnaire compétente et travaillante. Elle était une âme bienveillante, toujours prête à écouter, à soutenir et à encourager. Sa gentillesse et son empathie ont touché le cœur de tous ceux qui ont eu la chance de la côtoyer.
Aujourd’hui, nous honorons sa mémoire en continuant son œuvre. Le Centre d’action bénévole de Boucherville, comme on le connaît aujourd’hui, est un témoignage vivant de son héritage et de celui de toutes les personnes qui, comme elle, ont contribué à planter les premiers jalons de cet organisme voué au mieux-être de la communauté bouchervilloise.
À sa famille, à ses proches et à tous ceux qui ont eu la chance de la connaître, nous offrons nos plus sincères condoléances. Que son souvenir reste gravé dans nos cœurs, et que son engagement envers la communauté continue d’inspirer les générations futures.
Retour